Le général Amara Camara, ministre secrétaire général et porte-parole de la présidence de République, appelle les Guinéens à se libérer des carcans de la division. C’était lors de son meeting de soutien aux actions du général Mamadi Doumbouya à Boké samedi dernier.
« Il faut que nous, Guinéens, soyons unis. Ce n’est qu’en travaillant ensemble que nous pourrons surmonter les défis qui se présentent à nous. Nous devons nous libérer des carcans de la division et de l’ethnicité. Ce lourd héritage légué par nos aînés au nom du multipartisme ne doit plus être un fardeau pour nous. Nous devons rejeter les manipulations de ceux qui ont souvent cherché à nous diviser pour mieux régner », a déclaré le général Amara Camara, porte-parole de la présidence.
Selon lui, « nous sommes tous des frères et des sœurs unis par un profond amour malgré les manigances de quelques individus par moments. Nous vous invitons donc, chers compatriotes, à regarder autour de vous. (…) La diversité en Guinée est inestimable et nous devons davantage la cultiver. Cultivons la diversité dans un esprit de paix et de fraternité en approchant souvent ceux qui ont des opinions différentes et en partageant ensemble une société où chaque voix compte ».
Pour finir, le porte-parole de la présidence affirme que c’est sur cette voie que « le général Mamadi Doumbouya a ouvert la porte à un dialogue constructif. Cette démarche témoigne de la volonté de notre président d’unir toutes les forces vives de la nation. Cette même démarche a été entreprise par les acteurs sociaux et politiques pour convenir ensemble de la trajectoire de notre marche vers la refondation de notre pays. Nous tenons ici à réitérer cette tension maintenant tendue du président de la République, chef de l’État ».
Bhoye Barry pour guinee7.com