Le cercle des amis de Gaoual (CERAG-UFDG) dénonce les récentes prises de décision de Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG. Pour le CERAG, la révocation de Joachim Baba Milimouno traduit la « dictature » qui se trouve à la tête de l’UFDG.
“L’UFDG ne peut se réduire à des luttes de clans ou à des exclusions arbitraires. Notre parti est avant tout celui des militants, des citoyens qui croient en une Guinée démocratique, juste et prospère”, a déclaré Lamarana Petty Diallo, président du CERAG-UFDG.
“Nous dénonçons avec véhémence la dictature de la pensée unique qui étouffe les débats internes et fragilise notre cohésion. Les récents événements, notamment la révocation de leur fonction des cadres du parti dont la plupart sont du Conseil politique, montrent non seulement la panique, mais aussi la pratique dictatoriale qui règnent au sommet de l’UFDG. Nous convient tous ces cadres à se donner la main en nous rejoignant pour achever l’œuvre de réforme”, a-t-il ajouté.
Face aux défis que rencontre le parti actuellement, Lamarana Petty Diallo a fait une invite aux militants. “Nous lançons un appel solennel à tous les militants, cadres et sympathisants de I’UFDG: un sursaut salvateur est nécessaire. Nous devons nous rassembler autour d’une vision commune, mettre de côté nos différends et travailler ensemble pour renforcer notre parti”, a-t-il lancé.
Pour finir, il laisse entendre que : “le moratoire de 45 jours donné par le MATD et la décision du tribunal de Dixinn ne doivent pas être des obstacles insurmontables. Au contraire, ils doivent nous pousser à agir avec responsabilité et détermination. L’UFDG a toujours été une force de résistance et de proposition. Aujourd’hui, plus que jamais, nous devons prouver notre capacité à évoluer, à nous adapter et à surmonter les crises”.
Bhoye Barry pour guinee7.com