Le Festival des musiques urbaines d’Anoumabo, c’est aussi l’humour, à la sauce guinéenne. Et c’est Bappa Oumar qui s’apprête à conquérir le public à l’occasion de cet événement qui met la Guinée à la lumière.
Lors d’un entretien, Alpha Oumar Baldé a dévoilé ses sentiments par rapport à cette participation. « Beaucoup d’honneur et beaucoup de fierté en tant qu’artiste. C’est vrai que l’humour, ce n’est pas un pas collectif, quand tu montes sur scène, tu viens t’amuser. Mais si, après le travail que tu fais, il est aussi impactant qu’à un événement aussi important de la sous-région qu’on te sélectionne pour accompagner les artistes chanteurs, ce n’est que de l’honneur », a-t-il dit.
Égal à lui-même, Bappa compte rééditer ses plus belles prestations : « Moi, j’ai déjà fait ma part, je suis venu de la Guinée. Cette fois-ci, je suis l’étranger du public ivoirien. C’est donc à eux de nous réserver un accueil chaleureux. En tout cas, moi, je suis prêt. On va s’amuser. C’est un public que je connais bien, qui a l’habitude de venir à mes spectacles. Je n’ai pas d’attente particulière, seulement j’ai hâte de les revoir. On a l’habitude de s’amuser ensemble. Ça fait beaucoup d’émotions quand je les ai vus à l’aéroport à l’arrivée, donc c’est beaucoup de promesses, de bonne humeur. »
Abdoul Lory Sylla depuis la Côte d’Ivoire pour guinee7.com