Censure

Marche de soutien/Mamou vise le record: ministre ressortissant, Bouna Sylla prend le taureau par les cornes

Les 24 et 25 avril, la ville carrefour, Mamou, abrite à son tour la série de marches de soutien aux actions du Chef de l’Etat, le Général Mamadi Doumbouya. Pour en faire un succès, personnalités et mouvements de soutien mettent les bouchées double. En première ligne, un ministre ressortissant de Mamou la cosmopolite, Bouna Sylla. Il y voit un challenge qu’il compte bien réussir.

Située sur le corridor traversé par le Transguinéen, la région de Mamou est au centre du programme de transformation de la Guinée porté par le Général Mamadi Doumbouya. Elle bénéficie déjà des retombées du projet de construction du chemin de fer reliant le sud de la Guinée à la Guinée maritime.
Au cœur des prouesses du Chef de l’Etat notamment le gigantesque projet Simandou et le programme Simandou 2040 liés à son secteur, le très discret ministre des Mines et de la Géologie Bouna Sylla connait par cœur les acquis du Président Mamadi Doumbouya qu’il défend d’ailleurs partout à travers le monde.
Et ces acquis sont des arguments irrésistibles que Bouna Sylla met sur table pour convaincre davantage les quelques rares sceptiques lors de conciliabules et autres rencontres notamment à Conakry avec des jeunes et des femmes leaders en vue d’une mobilisation générale des Mamounais, résidents et ressortissants. Le défi étant une réussite éclatante d’une démonstration sans pareil les 24 et 25 avril.
Depuis quelques jours, en tant que ministre ressortissant de Mamou, Bouna Sylla fait un travail de fourmi. De Mamou à Conakry où il y a une kyrielle d’associations de ressortissants, lui et ses émissaires galvanisent et s’assurent d’une adhésion de plus en plus massive.
Avec ce travail titanesque du ministre Bouna Sylla et la contribution non négligeable des autres acteurs, la ville de Mamou est bien partie pour remporter la palme de la plus grande mobilisation devant Kankan, Kindia et Boké.