L’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a annoncé par le biais de ses avocats avoir porté plainte contre le cercle des amis de Gaoual (CERAG). Le parti dirigé par l’ancien premier ministre, Cellou Dalein Diallo, accuse ce mouvement d’avoir utilisé son nom et son logo en toute illégalité.
“En effet, le vendredi 11 avril 2025, L’UFDG a constaté que le CERAG a utilisé, sans aucune autorisation ni mandat, son nom et son logo officiels sur des banderoles comportant l’effigie du Président de la transition dans le cadre d’une campagne de soutien organisée à Boké pour encourager la candidature de ce dernier à la future élection présidentielle”, lit-on dans la plainte dont notre rédaction détient copie.
Selon les avocats du parti, “cette attitude diffamatoire, frauduleuse et répréhensible vise à semer la confusion dans l’esprit des militants de l’UFDG et à manipuler l’opinion publique sur la vraie position de L’UFDG en ce qui concerne la transition et le retour à l’ordre constitutionnel”.
Bhoye Barry pour guinee7.com