2ème édition FISH-Guinée / Les couleurs de l’événement annoncées par les organisateurs

0

Face aux hommes de médias, à Conakry, ce mardi 11 mars, les organisateurs du Festival International de Slam et Humour (FISH-Guinée) ont annoncé les couleurs de la deuxième édition de cet événement culturel, qui regroupe des slameurs et humoristes guinéens avec ceux de plusieurs autres pays, dans le but de pouvoir ces deux arts qui, jusque-là, sont presque sans soutien en Guinée.

Au programme de cette nouvelle édition du FISH-Guinée qui se tiendra du 12 au 16 mars prochain, le directeur dudit festival, Zébal Traoré, a annoncé une formation qui se tiendra au CCFG et aux studios Kirah à l’intention des jeunes slameurs et humoristes, une conférence débat autour du thème « L’art au service de la nation », spectacle de slam et d’humour, mais aussi une visite touristique aux îles de Loos.

Selon l’humoriste Zébal Traoré, « l’objectif de ce festival, c’est pour un peu montrer aux gens qu’on existe. Prouver aux gens que l’humour n’est pas forcément quelque chose qu’on peut laisser de côté, parce que grâce à l’humour aujourd’hui, on peut réconcilier et beaucoup d’autres choses… Il y a certains mots ou revendications qui passent plus facilement dans l’humour que le direct. Donc nous, c’est devenu aujourd’hui notre arme de combat ; grâce à ça, on essaie d’éduque ».

Et de poursuivre : « C’est vrai que nous les humoristes, on a trouvé des grands frères qui faisaient de l’humour, mais dans la langue de chez nous. C’est évident que plus de la moitié de la population ne parle pas français, mais après la minorité qui comprend français, il faut aussi faire de l’humour pour ces gens-là et également vendre notre humour en dehors du pays ».

À noter que l’un des grands invités de cette deuxième édition du Festival International de Slam et Humour n’est autre que le célèbre humoriste ivoirien Adama Dahico, qui profitera d’ailleurs de cet événement pour faire la relecture de son 4ème livre intitulé « Le Chef, je veux gouverner la France pour mieux comprendre l’Afrique ».

Mohamed Soumah pour Guinee7.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here