Travaux Publics / Alpha Condé lance les travaux de réfection de la voirie urbaine de Conakry

0
170

Le président de la République, Pr Alpha Condé, a procédé au lancement officiel de la réfection de la voirie urbaine de Conakry. La cérémonie a eu lieu, ce samedi 1er décembre, à Gbessia Camp Carrefour, en présence de son Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana, et du ministre des Travaux publics, Moustapha Naité. Selon ce dernier, « ce programme va s’étendre sur trois mois et concerne les artères principales. C’est le pont du 8 Novembre-km36, le pont 8 Novembre à Kagbélen, en passant par la route Le Prince et de Hamdallaye jusqu’à Sonfonia ».

« Notre souhait, à travers ce programme, est que la chaussée soit totalement réfectionnée. Au-delà de boucher des trous, on a décidé de mettre une nouvelle couche de bitume pour permettre à ce que la route soit plus circulable. Nous allons aussi profiter, pour mettre des signalisations horizontales et verticales, pour faire en sorte que nos routes parlent, parce que nos routes sont muettes. Tout le monde a constaté que nos routes sont muettes. Donc, nous allons profiter de ce vaste programme, pour que nos routes parlent avec la signalisation horizontale et verticale », à laissé entendre le patron des TP.

Outre la réfection des artères, poursuit-il : « nous allons aussi, au niveau des différents carrefours, mettre des balises, pour permettre à ce que les véhicules aient leurs couloirs quand ils viennent, parce que nous constatons beaucoup de pagaille au niveau des carrefours…. L’objectif étant que nous ayons une ville plus attrayante, que nous ayons des voiries plus propres, plus assainies, tant au niveau des différents marchés que les artères principales… » Renchérit-il.

Pour sa part, le premier ministre parle lui d’un « programme ambitieux qu’on lance aujourd’hui. En fait, ce n’est pas que pour Conakry ; le président a entrepris un programme d’inaugurations et de poses de première pierre sur les projets nationaux. Faites attention sur ce qui doit être fait à partir du 8 décembre jusqu’à la fin décembre, qui va placer l’essentiel des axes qui font problème aujourd’hui au pays et qui concerne un programme d’investissement financé… En début d’année, le président de la République va organiser une conférence nationale sur le social, pour qu’au plus profond de la Guinée, les sous-préfectures et les villages, chacun se retrouve dans le développement social qu’il a entrepris pour la Guinée, dont le point de départ commence aujourd’hui », a déclaré Ibrahima Kassory Fofana.

Il faut rappeler qu’il y a environ deux mois, le département des Travaux publics avait lancé des travaux d’urgence dans la ville de Conakry, qui consistaient à boucher les nids de poule qui étaient devenus des tombeaux ouverts pour les usagers de la route. Ces travaux d’urgence ont consisté à réparer la route Cosa-camp Alpha Yaya, les routes des quartiers Temenetaye, Almanya, Tombo, Dixinn et le carrefour Km 36.

Bhoye Barry pour guinee7.com
00224 628 705 199

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here