La liberté de presse semble être mise à rude épreuve. A en croire en tout cas à un communiqué de la radio FIM FM qui ne diffuse pas ce matin son émission phare, Mirador (voir fac-similé).
« En raison de pressions politiques que la président du conseil d’administration du Groupe Fréquence Mediaş aurait subies, la radio FIM FM est au regret de vous informer que son numéro Mirador de ce lundi, 10 Octobre 2022, n’aura pas lieu », a annoncé le communiqué.
Il faut rappeler que l’émission de ce matin avait pour invité, Cellou Dalein Diallo, leader de l’UFDG qui a maille à partir avec le régime de la Transition.
Qui a donc intérêt à ce que Cellou ne s’exprime pas dans l’émission à grande écoute ? Qui a mis la pression sur Antonio Souaré, le PCA du groupe ? Le communiqué de FIM ne répond pas à cette question mais en précisant que ce sont des « pressions politiques », la radio dit sans le dire que la pression vient des autorités. Ce qui du coup est une entrave aux libertés de la presse et de l’expression.
Focus de guinee7.com