Censure

Insécurité. Un vigile ligoté et trouvé mort à Matoto

Une boutique dont le mur a été troué et un vigile ligoté et mort, c’est la triste découverte faite dans la matinée du vendredi dernier en périphérie du grand marché de Matoto.

Mamadou Moustapha Bah, a donné des explications. « J’étais couché à la maison. Il y a mon cousin qui m’a réveillé en me disant qu’il a reçu un appel d’une dame qui lui a dit que la boutique a été attaquée. J’ai alerté mes parents. On est parti, mon cousin et moi sur les lieux. On a pu observer qu’ils avaient cassé le mur. On a ouvert la boutique. Mais Dieu merci mon papa n’avait pas laissé d’argent dans la boutique. Ils n’ont pas non plus touché aux marchandises », a-t-il expliqué.

« Ils ont tué le gardien. Ce dernier n’était pas à notre compte. Il a dû entendre le bruit au moment où ils cassaient. Peut-être qu’il était venu intervenir. C’est en ce moment, ils l’ont étranglé, parce qu’il n’y avait pas eu de coup de feu », a-t-il poursuivi.

Par ailleurs, il a informé que c’est la deuxième fois que la boutique est prise pour cible. « Nous comptons renforcer la sécurité. C’est la deuxième fois qu’une attaque intervient. La première attaque n’a pas encore une année », a-t-il témoigné.

Abdou Lory Sylla pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.