La direction générale du Fonds de développement social et de l’indigence (FDSI) a remis des engins roulants à ses assistants sociaux. La cérémonie de remise a eu lieu, ce mardi 22 novembre à son siège à Kaloum.
Selon le directeur général du FDSI, Lansana Diawara, ces motos qui sont utilisés uniquement pour le service, vont aider à accomplir des tâches souvent délicates.
« Ce qu’il faut préciser, c’est que ces assistants sociaux représentent la colonne vertébrale du FDSI, vu les tâches énormes qu’ils abattent au quotidien, auprès de nos concitoyens, pour aller à leur écoute, dresser les procès-verbaux, les remonter au niveau de la direction générale, prendre les malades en charge jusqu’à leur sortie dans les hôpitaux, donc c’est assez de courses », a-t-il fait savoir.
Avant de préciser : « c’est le lieu de faire deux précisions. Nous avons hérité de ces motos à notre prise de fonction. Donc, ces des motos qui sont en stock depuis 2020. C’est le lieu de rendre hommage à nos prédécesseurs. Elles sont au nombre de 55 et à date, nous en avons distribué 42. C’est-à-dire les directeurs préfectoraux, régionaux et certains cadres de la direction générale ont également reçu des motos. L’autre précision qu’il faut également tenir c’est que ces motos sont des outils de travail. Les assistants sociaux après les heures de travail, ils n’ont pas le droit de circuler avec ces motos. Et ça, nous veillerons, nous allons utiliser toute la technologie qu’il faut pour contrôler ces motos à distance. »
Erick Michel Mara, un des bénéficiaires, dit avoir « une satisfaction ce matin. Parce qu’on avait du mal à se déplacer surtout sur le terrain pour les patients ; se rendre dans les hôpitaux, les accompagner, de là-bas jusqu’à chez eux pour qu’ils soient vraiment satisfaits. Nous remercions beaucoup le président Colonel Mamady Doumbouya et le directeur général Lansana Diawara de nous avoir permis d’avoir ces engins pour faciliter notre déplacement sur le terrain ».
Bhoye Barry pour guinee7.com