Mamoudou Nagnalen Barry, ministre de l’Agriculture et de l’Elevage promet d’abattre les animaux errants à Conakry. Il l’a dit, dimanche 4 décembre 2022, à l’AG Foutti-Laffidi [causerie informelle autour de plat traditionnel organisé par un groupe de journalistes] qui s’est tenue à Matoto P.A dans la commune du même nom.
« On a rappelé qu’il y a une loi qui interdit la divagation [des animaux] pour que les gens arrêtent, ça continue un peu. La semaine passée j’ai appelé la directrice qui s’occupe de ça, on sera obligé d’abattre certains animaux pour montrer aux gens qu’on va vraiment le faire », promet le ministre.
« Je vous assure que j’étais la semaine passée, ça se passe beaucoup dans la commune de Ratoma, je l’ai dit est-ce qu’on n’est pas obligé d’abattre certains animaux, d’abattre le cheval de quelqu’un, d’abattre les bœufs des gens pour qu’ils sachent, qu’ils comprennent qu’on est au sérieux. Je vous le garantis, je suis très méchant. Je vous jure, je suis très méchant quand je veux faire des choses comme ça parce que personne n’est plus important que la Guinée. On a fait le rappel les gens ne comprennent pas. On va vouloir le faire les gens vont crier dans les radios qu’on est méchant, bon, on va accepter qu’on nous insulte une semaine, ça ne tue personne d’être insulté et après les gens vont commencer à respecter la loi », a-t-il assuré.
Bhoye Barry pour guinee7.com