Censure

Football/ Alu Star de Fria retrouve la ligue 2… cinq (5) ans après

En 2017, ce club de la ville minière de Fria se retrouvait dans le pétrin. Une descente en national qui traduisait toute la crise au sein du club. L’arrivée du jeune Président Maka Traoré a alors tout changé. Alu Star s’est qualifié ce mardi pour la ligue 2, avant même la fin du tournoi de montée.

Depuis quelques jours se déroule à Conakry, un tournoi (play-off) de montée en ligue 2. Faute d’un championnat intégral, c’est comme cela qu’on procède. Alu Star disputait ce 03 janvier, la quatrième journée de ce tournoi qualificatif. Un match qui pouvait déjà être décisif pour le club de la ville des alumines.

Un message bien compris par l’équipe, faut-il le rappeler, composée en majorité de joueurs originaires de la ville. Le club s’impose sur le lourd score de 3 buts à 0 face à son adversaire de l’après-midi, FFA, au stade Petit Sory de Nongo, grâce à des buts de Aboubacar Cheick Soumah et Mohamed Camara (auteur d’un doublé). Comme tous les experts du football au niveau national s’accordent à dire : « il s’agit d’une qualification méritée pour la meilleure équipe de ce tournoi de montée ».

Alu Star totalise donc 10 points en 4 rencontres disputées. Soit 3 victoires et un match nul, pour 3 buts marqués contre 1 encaissé. Suffisant pour décrocher la qualif. Les friakas termineront au pire des cas à la deuxième place.

Le poursuivant direct, Foot Elite, deuxième au classement compte 8 points. Le troisième, battu aujourd’hui par Alu Star peut en cas de victoires sur ses deux dernières sorties atteindre le nombre de points du club de Fria si ce dernier ne prend aucun point sur ses dernières sorties, FFA serait alors handicapé par la défaite d’aujoud’hui. Le dernier, DIANI FC est d’ores et déjà éliminé avec zéro victoire en quatre matchs disputés.

Alpha

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.