Le single M’bembé -« mes ancêtres »- en français de l’artiste musicienne guinéenne,
Natu Camara a été officiellement présenté à Conakry ce lundi 9 janvier 2023.
Dans cette vidéo qui vibre au rythme 100% guinéen, l’artiste aborde des thèmes tel que : l’unité, la cohésion sociale, le droit des femmes… Des causes qu’elles veut défendre pour le bien de la Guinée.
« M’bembé est un appel à la réconciliation, à la prise de conscience. Puisque c’est ce qui est nécessaire pour la Guinée. C’est aussi un appel à l’unité et à la paix. J’espère qu’elle (la vidéo) fera son travail. Et cette vidéo, elle est made in Guinea. Elle est faite par de jeunes guinéens, la couture aussi. C’est avec fierté aujourd’hui que nous vous présentons ce projet. Je suis guinéenne, j’ai grandi en Guinée venant d’idéal Black Girls (ancien groupe de rap 100% féminin). Donc mon devoir c’est de vendre la Guinée… » a expliqué Natu Camara.
Selon elle, « c’est le moment de chanter la paix, puisque la Guinée en a besoin plus que jamais. Il y a une division totale dans le pays. Donc il est très important que les personnes écoutent ce message. »
Enfin, l’ancienne membre du groupe de Hip Hop Idéal Black Girls, a parlé de son projet. « Nous préparons le deuxième album. Mon premier album que j’ai sorti s’appelle Dimèdi. Le deuxième album sera disponible bientôt, disons dans le mois de mars. Ce projet est donc une partie de l’album. Ce single est supporté par le PNUD. Le single sera disponible à partir de 14 janvier à partir de 18h. »
Abdou Lory Sylla pour guinee7.com