Censure

Ecoles professionnelles/ Le recensement biométrique des apprenants lancé par le ministre Alpha Bacar Barry

La deuxième phase des opérations de recensement biométrique pour le personnel et les apprenants de l’enseignement technique, de la formation Professionnelle et de l’Emploi a débuté ce jeudi à Conakry. C’est Alpha Bacar Barry, ministre de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi (METFPE) qui a présidé la cérémonie de lancement à l’Ecole Nationale de Secrétariat, d’Administration et de Commerce de Donka.

Cette deuxième phase touchera toutes les écoles de l’enseignement technique et de la formation professionnelle du pays et concerne essentiellement les apprenants. Ce recensement biométrique va permettre au département de mieux gérer les effectifs, faciliter la planification de la logistique, l’orientation ainsi que le paiement des bourses d’entretien de tous les apprenants.

C’est pourquoi, Alpha Bacar Barry, ministre METFPE encourage les étudiants « à faire cette biométrie pour que chacun ait sa carte sans laquelle vous ne pourrez pas avoir accès à vos bourses d’entretien ».

« Le processus suit son cours normal et ça va nous permettre d’être très confortable sur l’authenticité et l’intégrité des données. Etant déjà dans un processus de digitalisation, nous allons intégrer les services. Et la biométrie permet effectivement d’avoir un service de qualité comme par exemple le paiement des bourses d’entretien accordées par le Chef de l’Etat. Ce paiement ne se fera qu’à partir de la carte biométrique », a prévenu le ministre face aux étudiants.

Bhoye Barry pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.