Censure

TPI Mafanco: L’affaire M’mah Sylla renvoyée à cause de la formation de certains avocats des prévenus

Le procès des médecins accusés d’avoir violé, enceinté, avorté et fait plusieurs interventions chirurgicales sur M’mah Sylla devraient se poursuivre, ce mercredi 8 février, au tribunal de première instance de Mafanco. Mais l’audience a été reportée par le juge à cause d’une formation de certains avocats des prévenus.

« Certains détenus n’ont pas leurs avocats. Il y a une formation pour certains avocats », a dit le juge Souleymane 1 Traoré. Ainsi il a renvoyé l’audience au 22 février prochain pour la comparution à titre de témoin, de la mère de feu M’mah Sylla.

Il faut rappeler que Daniel Lamah, Patrice Lamah, Sebory Cissé et Célestin Milimono en fuite sont poursuivis pour des faits de « viol, avortement, risque causé à autrui et administration des substances nuisibles ». Les premiers sont détenus à la Maison centrale depuis le 14 octobre 2021.

Suite aux différentes interventions sur M’mah Sylla, sa santé s’est dégradée. Elle a finalement été évacuée sur Tunis où elle trouva la mort quelques jours après.

Bhoye Barry pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.