Censure

Manifestations à Conakry : le FNDC fait un bilan provisoire de six (6) personnes blessées par balle

De la nuit du mercredi 15 à ce jeudi 16 février 2023, l’axe Hamdalaye-Cimenterie en passant par Wanindara et Sonfonia était en ébullition. Les jeunes avaient érigé des barricades sur la route, empêchant toute circulation.

Les forces de défense et de sécurité sont intervenues pour rétablir l’ordre. Selon le front national pour la défense de la constitution (FNDC) cette intervention des FDS a fait six (6) blessés par balle.

« Toute la nuit du mercredi à ce jeudi matin, des témoignages, images et vidéos ont fait état d’un déploiement sans précédent assimilable en une situation d’Etat de siège marqué par des tirs nourris de balles réelles dans la haute banlieue de Conakry. Le bilan provisoire de cette opération de ces éléments de l’armée à la solde du CNRD fait état de six (6) blessés par balle dont un cas critique, des expéditions et arrestations nocturnes occasionnant des émeutes dans certains quartiers du grand Conakry, des tirs nourris d’armes létales par les forces de défense et de sécurité », peut-on lire dans un communiqué du FNDC publié ce matin.

Bhoye Barry pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.