Censure

Entrepreneuriat/ Orange Digital Center reçoit le 6ème DIGITALK

Le sixième DIGITALK organisé par Orange Guinée, s’est tenu dans les locaux de l’Orange Digital Center ce samedi à Conakry. Ayant pour thème « Écosystème startup : entreprenariat au féminin », ce rendez-vous a mis en scène deux femmes Entrepreneuses et un coach en entrepreneuriat, qui ont partagé leurs expériences avec les participants physiques et ceux des plateformes digitales.

Zouliath Bérangère Quenum, responsable de la communication institutionnelle et des relations avec la presse chez Orange-Guinée a expliqué ce que représente cette initiative.

« Le Digitalk est à sa sixième édition. L’idée derrière, c’est de créer un cadre d’échange digital pour à la fois échanger avec nos abonnés sur la page, mais aussi avec un public dont la presse qui était présente aujourd’hui, pour interagir ensemble sur des tendances liées au digital et au numérique en particulier. Au-delà, même de ce Digitalk l’idée, c’est de montrer qu’Orange est une entreprise qui est donc axée sur les besoins des populations, mais sur les attentes aussi des différentes populations. On sait que de plus en plus les femmes notamment entreprennent donc l’idée derrière, c’est de pouvoir encourager les femmes à embrasser les filières techniques, scientifiques et autres. Parce qu’elles ont toutes leur partition à jouer dans ce monde numérique ».

Mabinty Dramé, fondatrice de KEMANSA, a été l’une des participantes. Pour elle, « c’est une très belle séance, c’est important d’avoir ces plateformes où nous pouvons parler de ce qu’on fait. Donc, essentiellement l’entreprenariat, c’est de partager avec les autres les astuces par lesquelles nous sommes passées mais aussi écouter ce qu’ils ont à dire. Le partage d’expérience, je pense que c’est vraiment bénéfique pour tout le monde. »

Abdou Lory Sylla pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.