Censure

METFP/ Alpha Bacar Barry lance une série de formation pour les femmes de l’administration publique

Alpha Bacar Barry, ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi (METFPE), a procédé ce mercredi à l’inauguration d’une salle informatique á l’Ecole Nationale de Secrétariat et d’Administration (ENSAC). A cette occasion, il a lancé une formation sur le digital à l’intention de 27 femmes venues du ministère du Budget.

« Boîte à outils digital de la femme cadre », est le thème de cette série de formation qui vient de démarrer à l’intention des femmes de l’administration publique. Au cours de cette formation, les bénéficiaires seront outillées sur l’Administration Microsoft office (initiation aux fonctionnalités de base du Pack office, initiation OneDrive, agenda et Outlook). Gestion de courrier dématérialisé (approche fonctionnelle de l’application, gestion des flux et particularités, parapheur, gestion de l’archivage). Sécurité de l’information (gestion des mots de passe, confidentialité, sécurité des e-mails).

Alpha Bacar Barry, ministre METFPE rassure que son département va se « mettre au service de l’administration publique pour offrir des solutions de formation et de perfectionnement dans plusieurs domaines. Et aujourd’hui, on parle de digital, nous avons des structures de formation au digital, des structures à la fois qui font des formations initiales techniques mais aussi qui font du perfectionnement. Et l’ENSAC, aujourd’hui se propose à travers l’implication des partenaires techniques et financiers et aussi du gouvernement de mettre en place un cycle de formation, une série de formation à l’attention de l’ensemble des départements ministériels que composent le gouvernement ».

Dr Lancinè Condé, ministre du budget se réjouit que son département ait été le premier à être choisi pour cette série de formation destinée aux femmes de l’administration publique. Il est aussi revenu sur les résultats qu’il attend de ses cadres.

« J’attends d’elles (les femmes du ministère du budget), qu’à la sortie de cette formation qu’elles aient maîtrisé tous les thèmes qui ont été dispensés ici; j’attends d’elles qu’à la sortie de cette formation que leurs curiosités aient été simulées pour aller plus loin que la formation n’a permis. J’attends d’elles surtout après cette formation que leurs implications et les performances qu’elles vont donner au niveau du service soit clairement améliorées », a-t-il déclaré.

Il faut signaler que ce projet a été financé par le PNUD.

Bhoye Barry pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.