Censure

Lutte contre le blanchiment de capitaux. La Transition s’y engage

Le ministre des Postes et Télécommunications et porte-parole du gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo, a fait le compte rendu du Conseil des ministres, ce jeudi. Il s’est soumis à cet exercice au porte-parolat du gouvernement à Kaloum.

Après avoir parlé de divers sujets qui ont été discutés, le ministre a fait part des mesures prises par la Banque centrale. Il a d’abord évoqué « le traitement des comptes dormants dans les institutions financières en Guinée, c’est-à-dire, les comptes bancaires que les particuliers ou les entreprises disposent et qui les laissent sur place de nombreuses années 5 ou 10 ans sans aucun mouvement. Donc il a fait un projet de loi pour expliquer comment ces comptes vont être traités et mieux sécurisés pour le bénéfice des propriétaires », a-t-il expliqué.

Par la suite, il a annoncé « la désignation de l’Autorité compétente en matière de gel administratif et de modalité d’application de la loi relative à la lutte contre le blanchiment de capitaux. Comme vous le savez depuis quelques années, la lutte contre l’argent sale est engagée au niveau mondial et la Guinée devrait engager des dispositions pour entrer dans cette dynamique ».

Abdou Lory Sylla pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.