Censure

Labé/ Pour le courant électrique, il faut attendre le mois de septembre (PM)

Alors que des jeunes de la commune urbaine de Labé réunis autour d’un collectif, réclament une meilleure desserte de la ville en courant électrique, leur exigence d’avoir une suite favorable dans un meilleur délai (mardi 04 Avril 2023) vient d’être douchée. Présent à Labé le weekend dernier pour la cérémonie de pose de la première pierre de l’aérodrome, le Premier ministre, Dr Bernard Goumou a invité la population de Labé a gardé son mal en patience.

« En ce qui concerne l’électricité, des efforts immenses sont fournis dans le cadre du projet d’interconnexion de l’OMVG, nous devons cependant attendre la fin des travaux d’installation du poste de Linsan pour raccorder la ville d’ici fin Juin. Les essais seront faits entre juin et septembre. Ainsi, Labé, Pita, Dalaba, Mali, Yembering et Lebekeré auront le courant très bientôt. La ligne de distribution qui continue au Sénégal permettra également de raccorder plusieurs nouvelles localités du Fouta. A la jeunesse donc je demande de la patience ; de la patience et de la patience. » a-t-il dit.

Le collectif des jeunes issus des différents quartiers avait cependant adressé un mémorandum aux autorités locales, dans lequel, ils menaçaient de passer outre si leurs revendications n’étaient prises en compte jusqu’à ce Mardi 04 Avril 2023.

Il faut noter que la commune urbaine de Labé est confrontée à une crise de courant électrique sans précédent depuis quelques mois.

Sam Samoura pour Guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.