Censure

Wanindara/ De lourdes pertes suite à un incendie ayant consumé plusieurs conteneurs 

Un incendie a consumé plusieurs conteneurs dans la nuit du mardi 11 au mercredi 12 avril dans le quartier wanindara, non loin de la station BNT de la cité Enco 5 aux environs de 1h du matin. A l’origine des flammes, un court-circuit dans un atelier de menuiserie qui s’est par la suite propagé sur plusieurs conteneurs. Le feu a été finalement maitrisé grâce au concours des services de protection civile de Matoto, aidés par des jeunes du quartier.

« Ce feu est dû à un court-circuit et il vient de cet atelier de menuiserie qui est derrière nous. Ce n’est pas la première fois que des flammes de cette nature se déclarent ici, parce qu’il y a deux ans de cela nous avons assisté à un autre cas d’incendie sur le même lieu », a expliqué Mamadou Djouhé Sow, témoin de la triste scène.

En provenance de la mosquée pour la prière nocturne, Mamoudou Baldé, propriétaire d’un des conteneurs a trouvé ce qu’il tenait pour fortune emportée par les flammes dont beaucoup cherche à expliquer l’origine.

« Je quittais la prière nocturne, c’est comme cela nous avons trouvé que nos conteneurs sont entrain d’être consumés par les flammes. Moi je suis dans la vente des produits électroniques et approximativement là où je vous parle, j’ai perdu plus de 30 millions de francs guinéens. J’ai beaucoup perdu mais Dieu est grandeur, c’est lui qui donne la richesse et s’il y a des épreuves aussi cela fait partie de la vie et pour ça je lui rend grâce », s’est il confié sous fortes émotions.

Thierno Abdoul Barry pour guinée7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.