Le Colonel Mamadou Alpha Barry, radié des rangs de la gendarmerie en compagnie de 26 autres agents. Son avocat ne compte pas se laisser faire et décide de saisir la cour suprême pour l’annulation de l’arrêté portant sur ladite radiation.
Me Salifou Beavogui, nous en a parlé ce lundi 24 avril. Selon lui, des articles de la loi sur le statut général des militaires ont été violés.
« C’est avant hier je crois, que j’ai vu sur les réseaux sociaux un arrêté portant sur sa radiation. Tout de suite, nous avons décidé de saisir la cour suprême, d’introduire une requête aux fins d’annulation de cet arrêté pour excès de pouvoir. Parce qu’en réalité la cour suprême n’a pas tranché encore. Le dossier sur le pourvoi est encore pendant devant la cour suprême. La décision n’est pas encore définitive. Il fallait entendre que la décision soit définitive avant de procéder à sa radiation. Nous avons donc estimé que la radiation intervenue, viole l’article 37 et 38 de la loi sur le statut général des militaires. Au moment où je vous parle, nous sommes entrain de faire les formalités pour saisir la chambre administrative de la cour suprême. « a-t-il dit.
Avant de dire sa confiance par rapport à la décision de la cour suprême qui sera en sa faveur.
« J’ai parlé avec lui. Mais vous savez dans son dossier on part de surprise en surprise. Il est déjà moralement préparé. Nous allons affronter la procédure pour l’histoire pour le droit et les principes. La cour suprême ne s’est pas encore prononcée. Nous attendons que le fond soit tranché. Cette décision sera annulée. »
Abdou Lory Sylla pour guinee7.com