Censure

Abdoulaye Dabo a-t-il marié deux sœurs de même mère ? Voici la version du principal concerné

Une affaire de mariage entre un homme et deux sœurs de même mère, s’est répandue comme une traînée de poudre dans la journée de ce Mercredi 03 Mai 2023. Les informations relayées par une certaine presse, relatent que l’une des sœurs aurait fait recours aux marabouts pour chasser sa sœur, la première a être mariée par le sieur Dabo dans ledit foyer.

Dans le but de savoir ce qui s’est réellement passé, Guinee7.com à joint le principal concerné. Abdoulaye Dabo qui dit être surpris de ces informations qu’il qualifie d’allégations mensongères dans le but de ternir son image, a livré sa part de vérité.

« Pour commencer, je vous remercie de m’avoir donné l’opportunité de dire la vérité dans cette affaire. Je déplore le fait que certains journalistes diffusent des informations sans contacter le principal concerné. J’ai épousé Salématou Tounkara le 20 Mars 2023 à Boké. Après la cérémonie, étant à Kamsar, je l’ai envoyée chez ma mère à Bintimodiah. Le 28 ,je suis allé la prendre pour Kamsar, le 29 Mars , elle est sortie de la maison au moment où je dormais à 7h. Ses copines sont venues pour lui rendre visite, j’ai dit qu’elle était sortie. C’est aux environs de 20h, comme je ne l’ai pas vue, j’ai informé sa famille. Après plusieurs enquêtes, sa sœur m’a appelé pour me dire que Salématou est en Sierra Leone. Sa sœur m’a supplié de lui donner le transport pour qu’elle revienne, difficilement j’ai accepté. J’ai donné 500.000 fg elle est venue jusqu’à Conakry. De là, elle est venue à Kamsar, on m’a encore demandé 87.000fg pour le transport. Après tout, sa famille est venue demander pardon et j’ai accepté, ça c’était le 16 Avril. Le 17 Avril, le matin encore, elle est sortie de la maison. Depuis lors, nous n’avons plus ses nouvelles. C’est ainsi après le ramadan, ma famille et moi , sommes allés voir sa famille. Ils nous ont dit de revenir après, quand nous sommes revenus un dimanche, ses parents ont dit qu’ils n’ont plus de solution pour Salématou Tounkara, mais que ses sœurs sont là, si l’une parmi elles se portent volontaire et que j’accepte, je pourrais épouser cette dernière. Mes parents ont accepté, ses sœurs sont venues et l’une d’entre elles s’est portée volontaire.

C’est comme ça que j’ai épousé Foulématou Soumah, qui est la grande sœur de Salématou Tounkara de même mère, mais de père différent. Foulématou a dit que c’est pour éviter l’humiliation à sa famille. Par la suite, nous avons appris que Salématou était enceinte de 4 mois. Puisqu’elle a été chassée par toute la famille, elle est allée se réfugier chez sa tante, c’est celle là qui appelle les médias pour raconter du n’importe quoi. Sa tante même m’a appelé pour me dire que Salématou est en début de grossesse, je lui ai répondu en disant de demander à sa fille, si une fois , il y’a eu des relations intimes entre nous ? Moi je n’ai jamais touché Salématou Tounkara.

Je précises qu’elle doit être âgée d’environ 25 ans et qu’elle avait déjà un enfant. Pour le moment, je m’entends bien avec sa grande sœur Foulématou. Je demande donc à sa tante d’arrêter de ternir mon image parce qu’aucun homme ne peut marier deux sœurs de même mère si ce ne sont des circonstances. »

Sam Samoura pour Guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.