Vivo Energy Guinée récompense ses chauffeurs qui se sont distingués courant 2022. Sur les 250 que compte la société, les 10 premiers ont reçu des récompenses qui varient selon des points obtenus.
Certains ont bénéficié des sacs de riz, du sucre, des bons de carburant, des pagnes pour leurs épouses. D’autres des écrans TV HD ou des Congélateurs.
Selon les responsables de Vivo Energy Guinée, les travailleurs distingués, ont en 2022, transporté 540 000 m³ de produits soit 540 000 000 de litres de produits pour environ six millions de kilomètres parcourus.
« La flotte qui est gérée par nos transporteurs chauffeurs est d’environ 230 camions et nous avons un personnel de chauffeurs de 250 personnes avec des suppléants », a déclaré Ismael Souaré, Directeur des Opérations à Vivo Energy Guinée avant d’énumérer les critères de sélection qui ont prévalu aux choix des 10 meilleurs chauffeurs.
« Il s’agit de les monitorer tout au long de l’année avec différents critères. Des critères positifs donc des critères de mérite comme l’assiduité au travail, comme la qualité du service rendu, comme du fait de rapporter des incidents potentiels ce qui fait un ensemble de points jusqu’à 100 maximum. A côté, on a aussi des critères on va dire pénalisants ou négatifs. Quand il y a dépassement de vitesse, quand il n’y a pas de respect du trajet donc, le conducteur a des malus qui vont diminuer ces points. Donc, c’est l’ensemble de ces points sur 100 que nous évaluons sur une période », a-t-il expliqué.
Dans son intervention, Assi Gilbert, Directeur Général de Vivo Energy Guinée, a salué le travail accompli des chauffeurs de la société. Car, « c’est grâce à vous, nous arrivons à accomplir notre mission qui consiste à donner satisfaction à nos clients à travers la livraison de leurs commandes dans les quantités qu’ils ont commandées, dans les délais et en toute sécurité. Cette contribution à notre activité est fondamentale pour nous. Il est clair en tant que société commerciale, notre raison d’être c’est de faire en sorte que nos clients soient satisfaits ».
« Donc, a-t-il ajouté, pour Vivo Energy Guinée, aujourd’hui nous avons quatre sociétés qui sont nos partenaires en matière d’hydrocarbure et de lubrifiant. Ces sociétés sont évaluées chaque année et elles obéissent à une classification, … Nous avons quatre transporteurs au niveau professionnel. Ces transporteurs ont mis à notre disposition plus de 230 camions citernes qui répondent à des normes très exigeantes en matière de sécurité et tous ces camions sont équipés de caméras à l’intérieur des cabines. Dans chaque cabine il y a deux caméras, une qui surveille la route et une qui surveille la cabine et nous sommes capables de savoir à tout moment quel est le positionnement de nos camions et qu’est-ce que nos chauffeurs sont en train de faire. Tout ça pour assurer la sécurité dans cette activité de transport ».
Ibrahima Sory Sow, a été sacré meilleur chauffeur de l’année. Il travaille avec Vivo depuis 2021. Il s’est réjoui de son prix et a invité ses collègues chauffeurs de faire comme lui.
« Je me sens à l’aise, je suis très content. J’encourage mes collègues à faire ce que je suis en train de faire. Respecter la sécurité, les consignes de sécurité, l’heure, … On applique des règles dans la société pour éviter des accidents. Là où on a dit de dormir, tu dors là-bas. Il y a moins de problème. Si tu voyages tu te prépares tôt, tu te couches tôt pour aller sans problème, sans incident », a-t-il conseillé.
Bhoye Barry pour guinee7.com