Censure

Téléphonie mobile/ Le Gouvernement annonce des tests pour Guinée Télécom à Kaloum

Le test grand public de la nouvelle puce 4G de Guinée Télécom a commencé. Tel est l’autre annonce faite par Ousmane Gaoual Diallo, ce jeudi face aux journalistes au siège du porte-parolat à Kaloum.

Selon le porte-parole, à peu près 10 mille cartes SIM seront distribuées pour tester l’opérationnalisation de ce réseau déjà disponible dans la commune de Kaloum.

« En tant que Ministre des postes et télécommunications, j’ai présenté au conseil la nouvelle carte SIM 4G de Guinée Télécom. On vient de commencer les tests grand public dès aujourd’hui. Donc, on a réservé le numéro personnalisé au Président de la transition qui a reçu sa carte SIM et les autres acteurs qu’on a choisis. Donc, on va distribuer à peu près 10 mille cartes SIM pour permettre aux Guinéens de tester le réseau qui est déjà opérationnel sur Kaloum. »

Avant d’ajouter : « On a demandé au Président de la transition d’arbitrer sur le mécanisme qu’on va faire pour mettre sur le marché les solutions de Guinée Télécom. Est-ce que c’est le gouvernement, comme pour la Sotelgui, qui va monitorer une entreprise mobile pour vendre les cartes SIM ou est-ce qu’on va renforcer le partenariat avec une entreprise privée qui va prendre en charge le développement de cette activité dans notre pays. Donc le Président nous a demandé de lui faire un rapport circonstancié sur les deux pistes de stratégie à mettre en œuvre sous la direction du chef du gouvernement. Ce que nous allons faire lundi prochain pour suivre les directives du conseil des ministres à venir. »

Abdou Lory Sylla pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.