Après neuf mois de cours au niveau de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, l’heure est aux derniers réglages pour les examens de sortie des étudiants. Dans la région administrative de Kankan, les autorités de ce secteur rassurent quant au niveau d’avancement des préparatifs.
« AUJOURD’HUI DANS LE CADRE DES PRÉPARATIFS, NOUS SOMMES À PIED D’ŒUVRE, LES CENTRES ONT ÉTÉ DÉJÀ IDENTIFIÉS, LE CHEF DE CENTRE, LES AGENTS DE SANTÉ, LES SURVEILLANTS SONT DÉSIGNÉS ET NOUS SOMMES EN TRAIN DE REPRODUIRE LE MANUEL DE RÈGLEMENT GÉNÉRAL DES EXAMENS » a-t-il indiqué.
Il n’a pas manqué de lancer un appel tout en précisant que ce dispositif ne va à l’encontre de personne : « NOUS LEURS DEMANDONS D’ÊTRE SEREINS, RÉGULIERS ET RESPECTER SURTOUT ET TOUT CE QUE NOUS ALLONS FAIRE C ’EST d’ÉVITER LES FRAUDES. DONC, LES CANDIDATS AUSSI PEUVENT NOUS AIDER À CE QU’ON ÉVITE LES FRAUDES » a-t-il-lancé.
A signaler qu’ils sont au total 2 502 candidats pour la théorie, répartis entre 7 centres d’examen, dans 90 salles de classe et 220 surveillants. Pour ce qui est du volet pratique, ils sont 1202 candidats, pour 70 salles et ateliers avec 60 correcteurs pratiques.
Il est important de préciser que le lancement officiel des épreuves de l’examen de sortie des écoles d’enseignement technique et de formation professionnelle est prévu le 05 juin 2023, sur toute l’étendue du territoire national guinéen.
Aminata Camara, correspondante Guinée7 à kankan