Censure

Le patronat de Guinée sollicite l’arrêt de la grève (déclaration)

Le patronat de Guinée est préoccupé par le mot d’ordre de grève des centrales Syndicales tout en reconnaissant en tant que signataire des protocoles, la légitimité de leur action.

Considérant que le Patronat de Guinée est partie prenante de ces protocoles, mieux, nous sommes à ce jour la structure patronale dans la légalité de la représentativité conformément aux textes définissant la durée des mandats.

Ceci dit, nous demandons à nos partenaires syndicalistes de bien vouloir continuer les négociations tripartites et sollicitons l’arrêt de la grève bien que légitime eu égard aux grandes difficultés financières des entreprises et la lutte que nous menons tous pour vaincre la maladie à virus Ebola.

Nous reconnaissons les souffrances pécunières des travailleurs des deux secteurs, cependant seules les négociations franches et lucides pourront nous amener à conclure les engagements protocolaires tripartites.

Le patronat de Guinée reste disponible et profite de l’occasion pour souhaiter à nos partenaires travailleurs et de l’Etat nos vœux les meilleurs de bonne entente, de santé et de prospérité.

Bonne année à tous.

Conakry, le 6 janvier 2015

                                    Le PATRONAT DE GUINEE

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.