Conakry, le 02 juin 2023 – Les travaux d’entretien de la route, ont été achevés grâce au financement et à l’engagement de Winning Consortium Simandou. Les autorités locales, des représentants communautaires ainsi que des représentants de WCS se sont réunis pour l’occasion au Centre de la Jeunesse de Damaro.
A la demande du sous-préfet et du maire de Damaro, et pour renouveler son engagement envers les communautés locales, WCS a déployé une dizaine de machines pour achever l’entretien de la route Damaro- Sanankoroni. Sur une semaine, une dizaine d’employés de WCS ont été mobilisés afin de rénover plus de 12km de route.
Pour les habitants locaux, la ville de Sanankoroni représente un carrefour commercial important grâce à son marché agricole animé, et grâce à l’importante foire traditionnelle qui a lieu tous les mercredis. Les travaux que WCS a réalisés ont permis de résoudre d’importants problèmes de sécurité routière sur cette portion de route en mauvais état. Le tronçon Damaro-Sanankoroni était devenu un goulot d’étranglement qui limitait la vitalité économique et le développement socio-économique de la ville et de la région.
Depuis son arrivée en Guinée en 2019, WCS a réalisé plusieurs projets au profit de la population guinéenne. Plus de 600 km de routes communautaires le long du corridor ferroviaire ont déjà été rénovées grâce à une étroite collaboration avec les communautés locales.
WCS est pleinement engagé en faveur du développement économique et social de la Guinée en construisant des infrastructures majeures et structurantes qui profitent à tous les Guinéens et permettent l’exploitation du potentiel économique de la Guinée.
Les projets sociaux de WCS sont conçus et mis en œuvre en partenariat avec des associations et des représentants communautaires afin de favoriser un développement durable et mutuellement bénéfique au niveau local.
WCS se mobilise pour apporter des avantages durables et tangibles aux communautés locales grâce à une approche d’investissement social ambitieuse et collaborative.
À propos de Winning Consortium Simandou
Winning Consortium Simandou (WCS) est principalement formé par Winning International Group et Weiqiao Aluminum (un membre du China Hongqiao Group). Ces entreprises combinent un leadership industriel international, une vaste expérience nationale, d’excellentes connaissances locales et des normes élevées de gouvernance d’entreprise pour développer et exploiter le plein potentiel du projet Simandou. WCS est le détenteur du bloc 1-2 de Simandou Nord (le gouvernement Guinéen détient une participation de 15 % et WCS en détient 85 %) et des infrastructures associées.