Ce lundi 5 juin, 56 employés méritants de Winning Consortium Simandou ont été promus lors d’une cérémonie en présence d’autorités publiques. 32 ont été sélectionnés pour des postes de cadres départementaux et 24 pour des postes d’employés techniques.
La cérémonie s’est déroulée en présence d’autorités publiques, comme Ibrahima Camara, sous-préfet du district de Damaro, Zico Camara, maire de Damaro. Du côté de WCS, Wang Lingsong, directeur de la mine de Simandou, Zhu Yuanjian, directeur adjoint de la mine, Wang Wenzhe et Shen Linchen, assistants du CEO, étaient présents.
Le sous-préfet du district de Damaro, Ibrahima Camara, et le maire de Damaro, Zico Camara ont exprimé leur reconnaissance envers WCS en tant que partenaire. Ils ont notamment mis en avant le nombre d’emplois créés, les diverses activités de formation mises en place et les opportunités de promotion offertes qui permettent d’améliorer les conditions de vie des employés locaux.
Dans son discours M. Zhu Yuanjian, directeur adjoint de la mine, a souligné « l’importance de la promotion en tant que reconnaissance des performances excellentes des employés ». Ces promotions témoignent du dévouement et de la mobilisation des employés de WCS.
Deux représentants des employés promus ont également exprimé leur gratitude envers l’entreprise. Faya Camara, l’un des nouveaux foreurs promus, a déclaré : « Depuis notre intégration, nous avons eu le sentiment d’exister, nos besoins ont été pris en considération et notre identité respectée. Nous nous sommes épanouis en étant utiles et efficaces au travail. » Originaire de la communauté locale de Damaro, Faya Camara a été initialement recruté par WCS en tant qu’ouvrier. Une longue période de formation et de transfert de compétences par son équipe de forage, lui a permis d’améliorer ses compétences techniques et d’accéder à un poste à responsabilités.
Le Consortium est pleinement engagé à offrir de larges opportunités professionnelles à l’ensemble de ses employés afin que ceux-ci puissent s’épanouir dans leur travail. La promotion du capital humain et le transfert de compétences font partie des priorités de WCS pour assurer le bon déroulement de ses opérations et le développement socio-économique de la Guinée. Recruter et former des talents locaux est la clé pour faire du projet Simandou une réussite collective, et assurer aux futures générations un avenir prospère en Guinée.