Censure

Labé/ Vague d’arrestations après la mort suspecte d’une femme à Sérima

C’est une information Guinee7.com. Plusieurs personnes ont été interpellées à Sérima, localité relevant de la sous-préfecture de Popodara dans la préfecture de Labé, après la mort suspecte d’une femme rapporte le correspondant de Guinee7.com.

Selon nos informations, l’acte s’est passé il y a plus de deux semaines dans la localité de Sérima où Aissatou Foula, dont l’âge se situerait entre 40 et 50 ans, a été retrouvée morte dans sa chambre par sa fille. Tout au départ, les parents et proches de la victime avaient pensé à une mort naturelle, avant que des langues se délient après l’enterrement, évoquant un cas de viol suivi de meurtre suite à des traces qui avaient été remarquées sur le corps de la femme.

Joint au téléphone par un reporter de Guinee7.com, le maire de la commune rurale de Popodara, Abdoulaye Jardin Diallo,  a confié que « c’est une réalité, nous avons appris l’information par le biais du chef du secteur de la localité. Il paraitrait qu’il y’a une dame qui est décédée, mais après il y’a des soupçons de viol et de meurtre. Les premières femmes qui sont arrivées, ont pris le corps du lit pour le mettre sur une natte mortuaire, la notabilité a été appelée et le corps a été enterré. Deux jours après, les rumeurs ont commencé, comme quoi, le corps de la dame a été trouvé avec des traces suspectes. C’est ainsi que le président du district  nous a informé, à mon tour j’ai informé ma tutelle rapprochée qui est le sous-préfet. C’est ainsi que la gendarmerie a été saisie et une enquête a été ouverte. Actuellement, l’enquête de la gendarmerie a permis d’interpeller plusieurs personnes.»

Un citoyen de la localité que nous avons joint et qui a requis l’anonymat, indique qu’il y’avait des traces de sang sur le corps de la victime et des égratignures sur certaines parties du corps de la femme.

Pour le moment, onze personnes dont un seul homme ont été  interpellées y compris la fille de la dame en question, et sont placées sous mandat de dépôt à la maison centrale de Labé depuis le vendredi 02 Juin .

Une source judiciaire confirme les cas d’interpellation mais que le dossier est pour le moment en instruction.

Sam Samoura pour Guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.