Le Syli National de Guinée joue une rencontre prestigieuse ce samedi 17 juin à Barcelone, contre l’équipe nationale du Brésil. La veille de ce match, un vol spécial a été affrété par le régime de Conakry dans le but de faire voyager plusieurs dizaines d’agents de l’administration disposant des visas d’entrée en Europe.
Le syli est arrivé à Barcelone avec une défaite amère concédée face à l’Égypte, lors d’un match qui pouvait assurer sa qualification dès la cinquième journée. Qu’à cela ne tienne, les autorités de Conakry sont très enthousiastes du match que l’équipe nationale livre ce samedi contre la seleçao. Un vol a été affrété dans ce sens selon nos informations pour permettre à un nombre important de Guinéens de Conakry de participer à ce match. Nous avons intercepté ce message par exemple :
« Chers tous
Pour assister au match amical de la Guinée avec le Brésil qui aura lieu en Espagne, nous demandons à chaque ministre de transmettre rapidement au secrétariat de la Primature, une liste provisoire de 15 travailleurs de votre département au maximum et par ordre de priorité pouvant voyager aujourd’hui même à 16h pour un retour le Dimanche. La liste doit être suivie de preuve d’un visa Schengen ou d’un document de voyage pouvant entrer en Espagne. »
Le match en question est prévu à partir de 21h 30 locale (19h 30 GMT) ce samedi.
Alpha