Censure

Coyah. Les détenus de la prison civile transférés ailleurs

Quelques jours après l’évasion de 81 prisonniers à la prison civile de Coyah, plus de 100 prisonniers ont été transférés, hier dimanche, vers d’autres centres de détention de l’intérieur du pays. Le transfèrement a été effectuée par la gendarmerie.

Mamadou Gando Bah, directeur national de l’Administration pénitentiaire et de la réinsertion, a expliqué les raisons de cette opération. « Dans la nuit du jeudi au vendredi, nous avons fait l’objet d’une attaque d’assaillants aux environs d’une heure du matin. Des individus non encore identifiés sont venus nous attaquer et cela a occasionné l’évasion de plus de 80 détenus. A date, nous sommes autour d’une dizaine de repris. Les enquêtes sont en train d’être menées par la Brigade de recherche de Coyah et les dispositifs sont déployés sur le terrain à la recherche des évadés en collaboration avec le Procureur de la République Près le Tribunal de Première Instance de Coyah », a indiqué M. Bah.

Avant d’annoncer que des « actions de construction de cette prison seront effectuées pour nous permettre de ramener les détenus ».

Abdou Lory Sylla pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.