Marcel Guilavogui, désigné comme le neveu de Dadis, sort du silence. Pendant qu’on publie ces lignes, il enfonce l’ancien président du CNRD qu’il accuse d’être l’instigateur des massacres du 28 Septembre 2009. Pendant ce temps, Dadis affiche une anxiété mal dissimulée (voir photo).
Selon Marcel, « le président Dadis, c’est lui qui est responsable de tout ce qui a été planifié aux événements du 28 Septembre. Il (doit) demander pardon au peuple. Ce n’est pas une question d’ethnie ».
Il se dit être ‘‘trahi’’ par Dadis : « Vous m’avez trahi. Vous avez suivi une idée de Machiavel qui ne vous a pas servi. »
Il dit croire que ‘‘le président Dadis allait venir humblement demander pardon au peuple. Ce qu’il a planifié avec sa garde parallèle qu’il a lui-même mise en place. Il n’écoute pas les conseils. C’est ça son défaut. J’étais un subordonné. Je n’ai bénéficié d’aucun poste ».
Selon lui, il a ‘‘gardé le silence pour voir le visage de tous les accusés devant le peuple. J’ai gardé le silence pour protéger ma petite famille et tout était planifié pour me tuer. Si je déclarais la vraie vérité ».
Abdou Lory Sylla pour guinee7.com