Censure

N’Zérékoré : 67 malades indigents bénéficient de l’assistance du FDSI

Présente à N’Zérékoré, la délégation de la Direction Générale du Fonds de Développement Social et de l’Indigence FDSI conduite par M. Lansana Diawara, a procédé à la remise des titres de prise en charge sanitaire à 67 malades indigents de la région au cours d’une cérémonie dans la salle de conférence du gouvernorat, ce jeudi 20 juillet 2023.

Parmi les 102 dossiers demandes de prise en charge sanitaire reçues par la Direction régionale du FDSI de N’Zérékoré,67 ont été déclarées éligibles après les enquêtes sociales menées par les assistants sociaux.

La cérémonie a enregistré la présence de nombreuses autorités régionales, préfectorales et communales notamment le Gouverneur Général Mohamed Lamine Keita, le Préfet Colonel Alseny Camara et le vice-président de la délégation spéciale de N’Zérékoré.

Dans son discours de bienvenue, le vice-président de la délégation de N’Zérékoré a remercié le Chef de l’Etat,Colonel Mamadi Doumbouya pour ses efforts répétés dans le cadre de la lutte contre la pauvreté extrême à N’Zérékoré depuis l’avènement du CNRD au pouvoir.

Quant au Gouverneur de N’Zérékoré, il a remercié les efforts du Chef de l’Etat, Colonel Mamadi Doumbouya pour cette assistance aux malades indigents de la région « Au nom des populations de la région administrative de N’Zérékoré,je remercie le Président de la Transition ,le Chef de l’Etat , Colonel Mamadi Doumbouya pour cette assistance du gouvernement à nos compatriotes indigents . » a déclaré Général Mohamed Lamine Keita.

Dans son allocution, l’homme qui défie la fatigue pour la cause des indigents du pays a rendu un vibrant au Président de la Transition et à Madame Aïcha Nanette Conté pour cette série de prise en charge sanitaire à travers le pays « Je voudrais saisir cette opportunité pour remercier le Président de la Transition, Chef de l’Etat Colonel Mamadi Doumbouya pour sa volonté à instaurer une politique visant à réduire les inégalités sociales à travers la mise en place d’une couverture sociale inclusive dans notre pays.

Permettez-moi également de remercier madame le Ministre de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables, Aicha Nanette Conté pour sa proactivité et son engagement sans faille pour la cause des indigents. Grâce à son soutien ,les résultats incroyables ont été atteints en un temps record . » a lancé Monsieur Lansana Diawara.

Une signature de partenariat entre le FDSI et l’Hôpital régional pour faciliter la prise en charge des malades indigents a mis fin à cette cérémonie historique pour les indigents de la région.

Cellule de communication du FDSI

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.