Le corps d’un nourrisson a été retrouvé au quartier Matoto déviation à Conakry dans la soirée du dimanche dernier. Aissatou Diallo, une riveraine explique les circonstances de cette triste découverte. « C’est devant notre concession qu’on jette les ordures de toute sorte, les uns envoient dans des sceaux, dans des paniers et d’autres dans des sachets plastiques. Mais ça, on ne sait pas à quelle heure la personne est venue déposer ; car on peut contrôler tout ce qu’on envoie ici. Donc, on ne sait pas si c’est une femme ou un homme. Puisque nous n’avons pas pu l’identifier. Il y a un fou qui vient souvent au marigot ici. Il regardait tous les sachets, cette fois ci dès qu’il a ouvert il a trouvé que c’était un bébé qui était dedans. Il s’est assis et a commencé à jouer avec la main du bébé après il l’a rangé encore. C’est ainsi qu’une dame, notre voisine, a informé que le fou a découvert un bébé dans le marigot. Après vérification, on a vu que c’était vrai », a-t-elle narré.
« Ce n’est pas une première dans notre quartier qu’on rencontre des choses comme ça. Mais là je suis choqué. Jeter les bébés devient récurrent dans notre quartier ici, c’est la deuxième fois en huit mois qu’on ramasse un bebe dans le quartier’’, a témoigné Mamadou Saliou Bah, chef de secteur.
Avant de promettre : ‘‘Nous allons essayer de voir avec les membres des concessionnaires du quartier voir qu’est-ce qu’il faut faire pour identifier la personne avec la police et se mettre en communion avec la jeunesse pour essayer de sensibiliser la couche féminine pour essayer d’éradiquer ce phénomène dans notre quartier ».
Il y a quelques jours, le corps d’un bébé avait été retrouvé dans une poubelle à Sangoyah, un quartier de la commune de Matoto.
Abdou Lory Sylla pour guinee7.com