En clôture de la 20è journée de Ligue 2, le Manden fc de Siguiri recevait ce mercredi au stade Mbalou Mady Diakité Glao de kankan l’Alu star de Fria. Après la première période soldée par un nul fermé, les locaux ont trouvé la faille à la 50ème.
Dos au mur après avoir subi l’ouverture du score, le club de la ville de l’alumine a continué à pousser en multipliant les assauts devant la cage de Diabaté. Mais le tournant du match finira par arriver à la 93ème après un exploit individuel, Aboubacar Camara a vu son but repoussé de la main par l’un des défenseurs de Manden et Daouda Camara, l’arbitre, indique le point de penalty…L’espoir renaît dans les rangs de l’Alu star.
Contre toute attente, des supporters pénètrent sur la pelouse (voir la capture ci-dessous) et intiment l’arbitrage de revenir sur sa décision sous l’œil impuissant des agents de sécurité déployés pour la circonstance (6 au total alors que le règlement de la LGFP exige 15 agents au minimum), Et finalement Daouda kouenkan Camara cède sous la pression pour revenir sur sa décision et signaler un hors-jeu.
S’estimant lésé par l’arbitrage, le club de Fria décide de ne pas poursuivre la rencontre… Et c’est sur cet incident le match prit fin.
Thierno Abdoul Barry depuis kankan pour guinee7.com