Censure

Des présumés bandits qui opéraient à Coyah, Fria, Kindia, Dubréka, arrêtés

Quatre présumés bandits ont été présentés, lundi dernier, aux médias par la police de Kindia. Ils sont accusés de vols à main armée, association de malfaiteurs, détention d’armes de guerre. C’était en présence du chef de cabinet du gouvernorat de Kindia.

Ces présumés malfrats qui ont longtemps terrorisé les citoyens de Kindia ont été mis aux arrêts par les services de sécurité. Après leur présentation, ils ont été déférés au parquet de Kindia pour être jugés conformément à la loi.

« Les investigations nous ont conduits à l’arrestation des nommés ci-après : Alpha Bangoura et Sékou Touré allias BAB C tous arrêtés à Conakry, Aboubacar Camara à Kindia, Rene Loua à Coyah. Ces personnes sont poursuivies pour vol à main armée, association de malfaiteurs, détention d’armes de guerre », indique Sékou Nana Camara, commissaire divisionnaire de la police de Kindia.

Présent à la cérémonie, le substitut du procureur près le tribunal de première instance de Kindia, Jean Pierre Tolno, promet que ces « hors la loi » seront sanctionnés à la hauteur de leur forfaiture.

Concernant la vindicte populaire à laquelle se livrent certains citoyens, le chef de cabinet du gouvernorat de Kindia, Mamadi  Kandja Keita a invité la population à la retenue.

Avec la saison des grandes pluies, le banditisme a pris de l’ampleur à Kindia, seule la collaboration entre population et forces de sécurités peut freiner le phénomène, selon les analystes.

A rappeler que les présumés bandits arrêtés opéraient, selon leurs aveux, à Coyah, Dubréka, Fria et Kindia, notamment.

Avec AGP

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.