Censure

Football. Coupe CAF : faux départ pour le Milo FC de Guinée

Entame frustrante à domicile pour le Milo FC. Les Bleus et Blancs de Kankan ont été tenus en échec par les Ghanéens de Dreams FC (1-1), ce samedi, au stade Général Lansana Conté de Nongo, dans le cadre du 1er tour préliminaire de la Coupe de la CAF.

Pour son entrée en lice en campagne africaine, le Milo FC est passé à deux doigts de la défaite. Sur une pelouse en mauvaise condition du stade Général Lansana Conté de Nongo, il a été surpris par le Ghanéen Aholou Gaël Avocevou, qui trouve le chemin du but à la 22è.

Partis sur des chapeaux de roue, les joueurs de Mamadouba Sylla ont rapidement pris le contrôle du match. Mais ne sont pas parvenus à concrétiser leurs occasions jusqu’à la fin de la première période.

Au retour des vestiaires, les Guinéens démarrent sur un nouveau rythme. Et les changements opérés par le coach de Milo FC portent leur fruit. À force de multiplier les tentatives le club de la savane guinéenne réussit à remettre les pendules à l’heure. Entré en seconde période, Mamady Bamba égalise en toute fin de match (82′). Après ce but, les Guinéens n’ont pas réussi à prendre l’avantage sur leurs homologues du Ghana.

Les deux équipes se sont finalement séparées sur un score d’un but partout (1-1). Pour passer au second tour préliminaire, le Milo FC doit gagner la manche retour prévue le 27 août à Accra.

Alpha Ibrahima Bah pour Guinee7com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.