Pour faire face à la manifestation de rue contre la junte militaire sur l’Axe à la veille du 2è anniversaire du coup d’Etat du CNRD, Mory Condé, ministre de l’Administration du Territoire de la Junte, a rappelé et réitéré l’ ‘‘interdiction formelle des mouvements de soutien et des manifestations sur la voie publique’’. Tout en appelant les citoyens à se conformer au communiqué no 12 du CNRD en date du 24 décembre 2022.
Pour rappel, ce communiqué disait ceci : ‘‘le colonel Mamadi Doumbouya, président de la Transition, Chef suprême des Armées, rappelle au glorieux peuple de Guinée l’interdiction des manifestations de toute nature sur la voie publique, marche de soutien, gala, tournoi sportif ou toute activité distractive de quelque nature que ce soit. Ce rappel est en droite ligne des dispositions contenues dans les communiqués antérieurs du CNRD.’’
Alors question : le concert controversé de Takana et Cie, prévu ce 5 septembre -date anniversaire du coup d’état-, sous le signe de ‘‘la paix et de l’unité nationale’’ avec une photo imposante du colonel Doumbouya sur les affiches est-il compromis ?
En attendant, les organisateurs eux, annoncent un beau spectacle sponsorisé- et c’est ce qui pourrait coincer Mory Condé-, par entre autres, le CNRD.
Focus de guinee7.com