Censure

Conakry. Une famille perd tous ses biens dans un incendie à Simbaya

Dans la matinée de mercredi, un incendie a ravagé le domicile d’une famille à Simbaya, dans la commune de Matoto. Aucune perte en vie humaine ; mais d’importants dégâts sont enregistrés par cette famille qui estime avoir tout perdu.

L’incendie a été maîtrisé grâce au concours des voisins, nous a expliqué Elhaj Kaba qui est un voisin. « Le feu est venu de l’intérieur et le voisinage a accouru pour venir secourir. C’est dans cette foulée que nous sommes arrivés. Les portes étant fermées, nous n’avons pas pu accéder. C’est dans cette mêlée, femmes, hommes, enfants, jeunes, tout le monde est venu secourir avec de l’eau, du sable pour éteindre le feu. Mais la flamme étant vive, nous n’avons pu faire que ce que nous avons fait’’, a-t-il expliqué.

Avant de poursuivre : « plus tard, quand presque tout est consumé là-dedans, le sapeur-pompier est arrivé pour éteindre le reste des étincelles. C’est comme ça que ça s’est passé. Si ce n’était pas la bravoure du voisinage, ce serait pire. Le pire s’est déjà fait, mais c’est amoindri. Tout a été calciné, tout a été brûlé. C’est énorme. Dieu merci, il n’y a pas eu de pertes en vie humaine. Nous demandons que l’État leur vienne en aide, mais aussi  des personnes de bonne volonté. »

Abdou Lory Sylla pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.