Primé lors de la 7e édition du forum des acteurs publics organisé par la structure Think Tank-COPE Guinée, le Directeur Général du FDSI M. Lansana Diawara a été félicité par les travailleurs du service humanitaire de l’Etat guinéen.
La cérémonie a eu lieu ce jeudi 05 octobre 2023 dans la salle de réunion du FDSI et a été marquée par la présence inopinée du Ministre de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables Madame Aicha Nanette Conté et de la Cheffe de cabinet dudit Ministère Madame Aissatou Barry.
Il faut rappeler que ce prix récompense les guinéens qui se sont distingués par la qualité de leur travail et leur engagement.
Désormais classé parmi les 100 personnalités qui font bouger notre pays, M. Diawara a dédié son trophée à l’ensemble des travailleurs du FDSI et aux autorités de la Transition en ces termes « Je suis particulièrement fier d’être choisi parmi les 100 personnalités qui ont fait bouger notre cher pays. Ce choix porté sur ma modeste personne est la consécration d’un travail d’équipe raison pour laquelle je vous le dédie car il est le fruit des efforts assistants sociaux qui bravent les intempéries pour répondre aux sollicitations des malades, il est le fruit du travail acharné des Directeurs Techniques ainsi que des Chefs services. Il est également le prix de tous les travailleurs du FDSI. Ce prix est surtout celui du Président de la Transition Colonel Mamadi Doumbouya car nous ne faisons que mettre en œuvre sa vision ».
Visiblement très heureuse pour cette distinction qui récompense les efforts du DG du FDSI sous son leadership, Madame Aïcha Nanette Conte s’est montrée élogieuse à l’égard du Directeur Général du FDSI qu’elle a qualifié d’infatigable. Elle a aussi félicité l’ensemble des travailleurs du FDSI avant de les inviter à rester soudés derrière le patron du FDSI pour l’atteinte rapide des objectifs.
La coupe du gâteau a mis fin à la cérémonie festive.
Cellule de communication du FDSI