Censure

L’UFDG déconseille ses militants de passer par le Nicaragua pour les États-Unis

De nombreux Guinéens essaient d’émigrer vers les États-Unis via le Nicaragua. Ce samedi 14 octobre 2023, à l’assemblée générale hebdomadaire de l’UFDG, Kalémoudou Yansané, un des vice-présidents dudit parti déconseille ses militants.

« Nous prenons des dizaines de photos avec des jeunes. Pourquoi subitement tout le monde prend des photos avec les responsables du parti ? La force de l’UFDG c’est sa jeunesse. L’avenir de la Guinée c’est sa jeunesse. Je sais que nous souffrons, je sais que les jeunes n’ont pas d’emplois mais je vous demande humblement d’éviter l’aventure. Je vous demande humblement de ne jamais succomber aux paroles mielleuses de ceux qui veulent vous envoyer au Nicaragua », a lancé Kalémoudou Yansané.

Selon lui, « quand vous êtes au Nicaragua pour aller aux États-Unis c’est comme si vous êtes en Guinée et vous voulez aller en Éthiopie. Il faut dépasser beaucoup de pays, il faut aller au Honduras, aller au Guatemala, aller au Mexique avant d’aller aux États-Unis si vous avez la chance. Je vous prie, nous connaissons votre situation, vous n’avez pas d’emplois, vous n’avez pas de repère aujourd’hui mais faites un effort, travaillons avec l’UFDG, Elhadj Cellou sera au pouvoir il va transformer ce pays en votre faveur. C’est un conseil, c’est une prière à votre attention ».

Bhoye Barry pour guinee7.com 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.