Censure

AKB : ‘‘je donne 5/10 à Kaba Diawara’’

L’ancien international guinéen, Abdoul Karim Bangoura (AKB), était l’invité de l’assemblée générale Foutti-Lafiddi, ce dimanche 19 novembre à Matoto P.A. Autour d’un repas traditionnel le candidat à la présidence du Comité exécutif de la Fédération guinéenne de football, a entretenu une causerie avec des journalistes et des citoyens.

Pour AKB, la Guinée a des joueurs mais pas une équipe qui fait rêver le public. « En ce qui concerne notre sélectionneur (Kaba Diawara, ndlr), je sais que beaucoup se posent des questions le concernant. C’est normal parce qu’un sélectionneur, comme on dit souvent il y a 13 millions de sélectionneurs mais au jour d’aujourd’hui tout le monde est d’accord que notre équipe nationale manque de certitude. Parce que s’il y’avait la certitude à l’équipe, même si on n’a pas les résultats escomptés, on allait avoir de l’espoir mais c’est compliqué en ce moment de se prononcer. Parce qu’on n’a pas de certitude. Depuis deux ans personne ne peut dire que notre sélectionneur nous a sortis ‘‘deux 11’’ d’affilé et ça c’est compliqué.  On a des joueurs certes mais on n’a pas encore une équipe qui est joueuse qui peut nous faire rêver. Ça c’est une vérité, ça demande du temps mais on n’a pas encore cette équipe-là », a-t-il expliqué.

On n’a pas encore une équipe joueuse qui peut nous faire rêver

« On a aujourd’hui de très bons joueurs dans l’équipe nationale mais il faut reconnaître qu’il y a un problème de complémentarité. On peut avoir des bons joueurs s’ils ne sont pas complémentaires il y aura des problèmes », a-t-il ajouté.

Par rapport à l’avenir de Kaba Diawara, à la tête du Syli, AKB laisse entendre que toutes les options sont possibles. « En ce qui concerne sa position, parce que la CAN arrive à grand pas, si on me demande mon avis s’il doit être gardé ou pas je dis que toutes les options sont sur la table. Le moment venu si nous sommes élus, s’il doit partir il partira. S’il doit rester il restera. Mais rien n’est définitif pour l’instant en ce qui le concerne », a-t-il dit tout en précisant qu’en terme de résultats « je peux donner 5/10 à Kaba Diawara ».

Bhoye Barry pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.