En ce début de semaine, la Direction Générale du FDSI a démarré de manière synchronisée la prise en charge sanitaire des malades indigents dans toutes les régions du pays et la région administrative de Labé n’est pas restée en marge.
Une cérémonie au cours de laquelle 66 malades indigents de cette région ont bénéficié de l’assistance médicale du service humanitaire de l’Etat guinéen y a été organisée, le lundi 20 novembre 2023.Laquelle cérémonie était placée sous la présidence du Directeur de cabinet et a enregistré la présence du Chef de cabinet du gouvernorat, du Préfet de Labé, des chefs de quartier ainsi que du Directeur Général de la Clinique SEPT.
Le chef de mission du FDSI, Docteur Lamine Keita Directeur Technique de l’Indigence et des Infrastructures Sanitaires, était le représentant du Directeur Générale M. Lansana Diawara pour la circonstance. Il a profité de l’occasion pour rappeler que la cérémonie s’inscrit dans la continuité des actions déployées par le gouvernement en faveur des indigents depuis l’avènement du CNRD au pouvoir sous le leadership du Chef de l’Etat Colonel Mamadi Doumbouya.
Il faut rappeler que tous les Directeurs Techniques et Responsables de service relevant du FDSI ont été déployés, ce jour, à travers le pays par le Directeur Général du FDSI afin de mieux coordonner les activités de prise en charge sanitaire des indigents auxquelles il accorde beaucoup d’importance.
Cellule de communication du FDSI