Censure

La fondation Orange équipe le CFP Camara Laye de Donka

La Fondation Orange Guinée s’implique dans la qualification de l’Enseignement technique en Guinée. C’est dans ce cadre que le ministre de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Emploi, Alpha Bacar Barry en compagnie des responsables de la Fondation dont le président, Ousmane Boly Traoré, ont visité au CFP Camara Laye de Donka, lundi 11 décembre, trois salles informatiques complètement équipées par la Fondation Orange Guinée.

Ces salles de classes qui disposent chacune de 16 ordinateurs de dernière génération et d’équipements de réalité virtuelle, vont permettre aux apprenants d’avoir un apprentissage de qualité.

A la suite de cette visite, Elhaj Mamadou Oury Bah, directeur du CFP Camara Laye s’est réjoui à plus d’un titre de cet apport. « C’est vraiment extraordinaire. L’école là a été créée depuis 1950 et c’est maintenant qu’on la rénove et l’équipe des appareils de dernière génération. Cela va faciliter la formation des formateurs et cela va aussi faciliter celle des élèves. Nous sommes vraiment à l’ère du numérique au CFP Camara. Nous sommes très contents. Nous serons toujours reconnaissants envers la Fondation Orange » a-t-il fait savoir.

Abdou Lory Sylla pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.