Une délégation de l’Alliance Nationale pour l’Alternance et la Démocratie (ANAD) s’est rendue dans les locaux de Ndimba Radio à Kipé dans la commune de Ratoma, ce jeudi 14 décembre 2023. L’objectif de cette visite selon Édouard Zoutomou Kpoghomou, vice-président de l’Alliance est d’apporter son soutien à ce média menacé de fermeture à tort par l’Autorité de régulation des postes et télécommunications (ARPT).
« Nous nous sommes venus vous apporter notre solidarité et vous dire que tous ces efforts de pouvoir vous intimider ne doivent pas franchement réussir et que nous sommes avec vous. Et nous tous, à l’ANAD, nous sommes déterminés », a rassuré Édouard Zoutomou Kpoghomou, vice-président de l’ANAD.
Selon lui, « si nous ne voulons pas que la presse travaille, c’est certainement parce qu’on a des affaires louches qu’on ne veut pas porter à la connaissance du public. Et là il y a bonne dose de crainte ».
Satisfait de la visite, Ibrahima Sory Traoré, directeur général de Ndimba Radio, a rassuré les visiteurs qu’aucune mesure « injuste » ne le fera reculer. « Si la démarche des autorités c’est de nous faire taire ils auront, comme le disent les ivoiriens, tapé poteau ! Parce que nous allons continuer à travailler, à faire notre métier selon les règles de l’art », a-t-il dit.
Il a fait savoir aux hôtes aussi l’objectif principal de la junte militaire c’est faire taire toute voix discordante. Après avoir abattu les partis politiques et les organisations de la société civile, c’est le tour de la presse. Mais pour Ibrahima Sory Traoré, « si on se laisse faire, ils vont nous écraser tous comme des punaises, et rien ne se passera ».
Bhoye Barry pour guinee7.com