Censure

Football. Cette décision courageuse de la Commission Électorale de Recours de la FGF contre les perturbateurs de Boké

Certains -suivez mon regard !- ont du mal à respecter leurs engagements à ne pas entraver le processus électoral du Comex de la Fédération guinéenne de football dont ils sont exclus. ‘‘Chassez le naturel, il revient au galop’’, dit le proverbe. On ne sait pas ce que l’autorité qui a reçu les serments dira.

Mais depuis hier on sait que la Commission Électorale de Recours de la Fédération Guinéenne de Football a pris une décision courageuse en rappelant son rôle de gardienne intrépide du fair-play et de la démocratie sportive  en faisant face aux fauteurs de troubles qui ont secoué le processus électoral du bureau de la Ligue régionale de football de Boké.

Ici, un délégué régulièrement porteur de procuration a été privé de son droit de vote, surtout par la violence. Mettant à la touche le principe du fair-play ‘‘domestiqué par les statuts de la FGF est un principe général et supérieur du droit du sport, consacré par les lois du jeu, et reconnu par les instances internationales de gouvernance de football’’, précise la commission de recours de la Féguifoot avant de déclarer : élue la liste de M. Bassekou Amirou Dramé à deux voix contre deux, et au bénéfice du fair-play.

Une décision qui devrait alerter les instigateurs de désordre professionnels.

Aziz Sylla pour guinee7.com  

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.