La deuxième journée de la grève générale et illimitée lancée par le mouvement syndical guinéen est moins morose que la première. Le flux dans la circulation a pris un peu de volume sur l’autoroute Fidèle Castro. Même si nous remarquons l’absence des embouteillages quotidiens.
À Kaloum, principal centre des affaires de Conakry, l’administration publique semble avoir repris ses activités. Puisque les parkings qui sont restés quasiment vides hier, sont occupés ce matin.
Cependant, les banques répondent toujours au mot d’ordre de grève. Les nombreuses institutions bancaires que nous avons sillonnées ce matin sont restées fermées.
Le secteur éducatif, continue également à répondre à l’appel. Outre le manque d’élèves dans les rues, on aperçoit également leur absence dans les salles de classe. Cela dans de nombreuses écoles.
En ce qui concerne le marché Niger, la quasi-totalité des boutiques ont rouvert, bien que certaines sont restées fermées. Les étalagistes du marché informel quant à elles, ont répondu présentes.
Abdou Lory Sylla pour guinee7.com