Censure

La Fondation Orange Guinée lance son programme Coup de Pouce

Engagée depuis son lancement à mobiliser les ressources et encourager les synergies pouvant contribuer au développement humain des populations, la Fondation Orange Guinée a lancé en début de mois de mars une campagne qui encourage à la fois :

  • Les investissements en faveur d’initiatives contribuant à favoriser l’insertion socio-économique des femmes.
  • La mobilisation conjointe des acteurs associatifs, institutions et particuliers pour contribuer au mieux-être, bien être des femmes
  • La pérennité des activités lancées afin de garantir aux femmes durabilité et croissance.

C’est dans cette dynamique qu’elle a lancé le 20 Mars 2024 – dans ses locaux sis à Kipé- le programme Coup de Pouce qui se traduit par un appui financier de 14 projets portés par des femmes, toutes précédemment bénéficiaires des formations offertes dans le cadre du programme Agir pour les Femmes.

Cette enveloppe de 70.000.000 GNF (soit donc 5.000.000 GNF par projet) se veut être un appui pour le démarrage d’activités ou le renforcement de celles déjà amorcées par les femmes identifiées.

Les projets accompagnés pour cette 1ere phase ont été sélectionnés par un comité composé des partenaires des différentes Maisons Digitales (Conakry -Boké-Labé et Dabola) du FabLab Solidaire, SankuLab, mais aussi d’Intellact. Ils ont été retenus sur la base de critères parmi lesquels : la participation effective aux formations, le niveau de vulnérabilité des femmes, la pertinence du projet (concept, besoins, opportunités de croissance, impact. etc.).

Le lancement des « Coup De Pouce » vient combler un besoin identifié par la FOG car si jusque-là, elle octroyait essentiellement des Coup de Cœurs dont le montant variait de 2000Euros à 3000Euros, l’Administratrice Générale- Amina ABOU KHALIL- a souligné que « la FOG reste déterminée à davantage agir au service des femmes en tenant compte des problématiques auxquelles elles sont confrontées parmi lesquels l’accès au financement requis pour le développement du micro-entreprenariat ».

La Fondation Orange Guinée ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Les bénéficiaires de ce Coup de Pouce seront accompagnées durant les prochains mois pour garantir le succès de leurs projets. Elles constituent la 1ere cohorte d’un programme qui se veut, à l’image de Coup de Cœur O féminin qui a attribué plus de 32.000 Euros à 15 projets, grandir pour traduire un engagement fort : investir, s’investir et accélérer les initiatives en faveur des femmes.

A propos de la Fondation Orange Guinée

La Fondation Orange Guinée s’engage pour un accès égal à l’éducation, la santé et la culture.

Ses programmes entendent contribuer à l’amélioration de la santé maternelle et infantile et la santé du 3e âge ; au renforcement de l’employabilité des jeunes, l’autonomisation des femmes ; la réinsertion et employabilité des jeunes et la préservation du patrimoine culturel.

Avec plus d’un million de personnes touchées par ses programmes, elle a pour ambition en 2024 de continuer à agir pour contribuer à la construction d’une société plus inclusive, une société dans laquelle le numérique est un des leviers incontournables du développement humain de chaque guinéen.

En savoir plus : https://www.orange-guinee.com/fr/fondation.html

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.