Un mort et des dégâts matériels, tel est le bilan d’un accident occasionné par un camion ivre aux environs de 22h, lundi. Ce camion a dévalé la pente de la transversale 8 (T8) et a fini sa course dans une pharmacie au rond-point Tamisso au quartier Dabompa. Il a dans sa course heurté une personne qui a perdu la vie.
Le pharmacien, Niankoye Nestor Loua, est revenu sur le film du drame : « Hier, aux environs de 22h 5, alors que j’avais arrêté la vente pour des raisons de sécurité et autres, j’ai entendu des cris dehors. Quand j’ai levé la tête, j’ai aperçu ce camion qui venait à vive allure, j’ai compris tout de suite qu’il y avait un problème au système de freinage. Immédiatement, j’ai pris la fuite pour aller me réfugier au bureau. Le camion a malheureusement traversé la pharmacie, il a cassé les vitres et a pris place au beau milieu de l’enceinte. Il a aussi détruit tout ce qui était au niveau de là où j’étais arrêté, c’est-à-dire, l’espace de vente. Je ne sais vraiment pas comment le chauffeur a été sorti puisque j’étais à l’intérieur et pris à partie par la poussière. C’est après l’accident que j’ai pu retourner au niveau de l’espace de vente pour retrouver mon téléphone, afin de me frayer du chemin. Avec l’aide des bonnes volontés, je suis parvenu à rejoindre l’air libre. »
Abdoulaye Bah, neveu de l’homme tué par le camion a été appelé pour identifier son oncle. « C’est hier aux environs de 1h du matin qu’on m’a appelé pour m’informer du décès de mon oncle par suite d’accident. Ensuite, je me suis rendu à l’hôpital où son corps a été transporté pour constater le décès. On m’a informé au niveau du service de la protection que le chauffeur a été gravement touché et qu’il a été déposé à l’hôpital Donka. Jusque-là où je vous parle, nous n’avons pas ses renseignements malgré notre volonté de rentrer en contact avec lui. Pour le moment, on s’en remet à la volonté de Dieu », a-t-il dit.
Avant de rappeler : « mon oncle quittait sa boutique à Sangoyah sur sa moto de marque Apache quand il a été renversé par le camion. Pratiquement, c’est le choc subi au niveau de sa tête qui l’a emporté. Il rentrait tranquillement pour rejoindre sa maison. »
Enfin, il a demandé aux autorités d’’’interdire les camions à la descente des transversales ».
Abdou Lory Sylla pour guinee7.com